Minecraft dans Dijon !

Bâtissez votre maison ou votre immeuble avec la version Minecraft spéciale Dijon ! Le célèbre jeu de construction et d'aventure Minecraft se décline dans une version dijonnaise. Développé spécialement pour l'exposition Dijon, archi/culture ! il était installé sur quatre écrans présents dans l'espace ludique de l'exposition. Et le jeu se poursuivait chez vous pour participer à l'édification de ce Dijon imaginaire !

 

Revisitons Dijon !

Pour vous lancer, basez-vous sur les zones-chantiers entourées par des palissades en bois ou en pierre pour édifier votre hôtel particulier ou une maison de ville avec sa petite cour privative. Votre instinct d'architecture se réveille ? Lancez-vous dans un projet d'envergure : un musée, une salle de spectacle, un jardin public, une école, des cafés... Laissez libre cours à votre imaginaire.

Si le jeu ne prétend pas rendre compte de manière exhaustive et précise de Dijon, certains éléments structurants sont déjà matérialisés : place de la République, place Darcy, rue de la Liberté, place Wilson... Des bâtiments phares comme le Palais des Ducs et des États de Bourgogne, le théâtre, l'Auditorium ont déjà trouvé leur place dans la ville.

Les zones gris-marron clair correspondent au secteur sauvegardé du centre-ville. Dans cet espace, vous ne pouvez construire qu'avec une sélection limitée de blocs. Les règles d'urbanisme s'applique également dans Minecraft ! Pour faire le plein de blocs, visitez les maisons de chantier dans lesquels des distributeurs de matériaux sont à votre disposition.

 
  • La nuit tombe sur Dijon

  • L'auditorium de Dijon

  • Les espaces à construire

  • La porte Guillaume version Minecraft